Situation actuelle

Le territoire

Le terrain de jeu du GN est considéré comme l’ensemble du territoire connu de la Scandia. Pour des raisons évidente, il n’est pas à l’échelle. Il faut donc accepter que le temps de déplacement d’un clan à un autre sera fait en une dizaine de minute, alors qu’en réalité cela prendrait plusieurs jours.

Constructions

Au départ du jeu, les terres sont encore peu exploitées et aménagées. Bien que des construction pourront être faite durant le GN, les ressources actuellement exploitées le sont basiquement, en considérant un équipement et une infrastructure très basique.

Clans

La majorité du territoire de Scandia est occupé par de grands clans, avec un Jarl à leur tête. Mais des plus petits propriétaires ont réussi à garder leur territoire indépendant. Le territoire est ainsi découpé, avec les grands clans qui possèdent des routes aménagées (en terre) entre eux et des godi ou paysans avec des propriétés sur les frontières.

La Halle de la Croisée

Au centre de la Scandia, il existe un lieux où toutes les routes se croisent. Il est dit que jadis, un fermier qui vivait là a rendu service au dieu Heimdall. En remerciement, ce dernier lui a offert le terrain, et sa protection. Au fil du temps, le fermier et ses descendant ont construit une halle en l’honneur de Heimdall, et offrent aujourd’hui repos et nourriture au voyageurs. Certains bâtiments ont été construits autour, offrant une résidence plus fixe aux plus grands mystiques du pays. Tous ont le droit d’utiliser la forge et le cercle sacré de la Halle de la Croisée, moyennant contribution à leur entretien.

Personne n’oserait s’attaquer à un lieu sous la protection de Heimdall. C’est pourquoi la Halle de le Croisée est considérée comme un lieu neutre par tous les norrois, où ils peuvent se retrouver, négocier et échanger sans tirer les armes.

Le bois des dieux

Ce bois fut autrefois un lieu de promenade pour les dieux, on dit qu’ils y sont encore particulièrement attentifs. Aucun Norrois n’oserait y faire couler le sang ou y prolonger des débats de peur de les courroucer.

Leidthing

Cette fête est le grand rassemblement d’automne en Scandia. Avant que l’hiver ne commence à refroidir le monde, tous les clans et les norrois se rassemblent à la Halle de la Croisée. C’est l’occasion de renouveler les accords, d’en créer de nouveaux, et de régler les tensions avant que le climat ne devienne le principal ennemi.

Le premier soir du Leidthing, tous les norrois apportent de la nourriture pour festoyer ensemble. C’est un moment de joie et de négociations, assuré par la neutralité du lieu. Le lendemain se tient traditionnellement un thing réunissant tous ceux qui le désirent. Y sont jugés les crimes les plus important, et débattues les affaires légales générales.