Géopolitique de Scandia

Résumé des factions

Le visage de Scandia a changé en deux générations. Certains ont quitté les terres hostiles pour s’installer dans de nouvelles contrées plus hospitalières, certains ont disparu faute de descendance, d’autres se sont allié pour former des clans plus puissants comme à Nordri, enfin  il certain ont même obtenu des terres pour créer leur propre ferme indépendante. 

Le Clan de Nordri :  

Il y a deux générations, le clan Völsung et les fermes  Kråka Lantgård et Racine d’Or, ont formé une alliance pour créer les clans de Nordri. Au fil du temps, cette alliance a évoluée, pour devenir Le Clan de Nordri.

Dans le puissant clan de Nordri, on retrouve le Godi Volsung, fiers et sauvages guerriers des montagnes. Combattants émérites à la parole honorables, bon vivants qui affrontent toutes les bêtes sauvages de Scandia, ils dominent le Nordri et ont depuis peu, leur propre bateau. C’est un godi très unis.

Le Godi de la Racine d’Or ancienne ferme, a intégré le Clan de Nordri. Les skaldes racontent qu’ils sont bénis des dieux qui leurs ont donné un arbre qui produit de l’hydromel. Ses combattants sont peu nombreux mais ce nombre est largement compensé par leurs aptitudes et leur ténacité.

Dans le puissant clan de Nordri sont aussi les fiers Kråka Lantgård, ancienne ferme qui malgrés ses petits moyens, s’est toujours jetée à corps perdu dans les batailles. Dirigés par la famille Vegardson ils ont un réseau d’accords qui s’étend jusqu’au sudri de Scandia. Le godi est très attaché à honorer tous les ases et vanes sans exception, ils sont réputés pour leurs aptitudes à la survie.

Clan Havsvinden :  

Le clan Havsviden est réputé pour ses femmes guerrières, il y a deux génération, c’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui est devenue Jarl de ce clan de Sudri. Les scaldes racontent que les meilleurs guérisseurs sont de chez eux. Certains ajoutent même que c’est en grande partie dû au passage obligatoire de leurs jeunes par un séjour dans le godi Kråka Lantgård en Nordri. 

Ce sont de grand explorateurs qui ont tué un Kraken et découverts de nouvelles terres. Ils ont conclu une alliance avec le peuple Jute très bénéfique pour Scandia.

Clan Svartfjes :  

Devenu un clan depuis deux générations, c’est de chez eux qu’est venus le premier Roi de Scandia. Ce sont de fiers combattants des mers, expert navigateurs. On dit qu’ils ne peuvent pas mourir ailleurs que dans un affrontement en mer. La mer est tellement omniprésente dans leurs veines que leurs construction est faite avec les navires ennemis et que le toit de leur halle est un espèce de langskip capturé à des ennemis.

Clan Tveir Steinn :  

Voilà deux générations, le puissant mais maudit clan Tveir Steinn, a triomphé de sa malédiction. Il a même levé plusieurs malédictions qui frappaient Scandia, allant jusqu’à reconduire un Jotun au Jotunheim. Les scaldes racontent qu’ils sont très à l’écoute des dieux, et formaient le noyau spirituel de Scandia. 

Maintenant la plus grande partie d’entre eux, menés par la Jarl, sont partis s’installer dans des terres plus fertiles, Jorlheim. Les quelques individus qui sont restés, ont intégré les ferme Brynhilde, pour former le godi BrynhilSteinn.

Godi Brynhildsteinn : 

Anciennement ferme Brynhilde en sudri, ils ont fusionné avec les membres du clan Tveir Steinn restant en Scandia. Leur territoire est coupé en deux mais ils sont les seuls de Scandia à avoir un accès à la mer sans avoir à payer de taxe au Herppr. 

La férocité de leurs guerriers est chantée par les scaldes. En effet ils possèdent un arbre fabuleux qui produit les baies d’Odin. Baies qui permettent à certains guerriers de révéler leur état de berserker.

Ferme de sudri :   

Là où anciennement se tenait une ferme aujourd’hui disparue s’est élevée récemment une nouvelle et grande ferme.